Audiences TV : TF1 en tête, score catastrophique pour "Nouvelle Star"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur la première chaîne, la série "Unforgettable" a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs.

TF1 est largement leader de la soirée télé de mardi soir avec Unforgettable. La suite de la quatrième saison de la série américaine a rassemblé 4,7 millions de fidèles. France 3 se hisse au deuxième rang et réalise une très belle audience avec le téléfilm La bonne dame de Nancy. Cette fiction française avec Véronique Genest a séduit 3,3 millions de curieux. En troisième position, on retrouve Secrets d'histoire. Le magazine, consacré mardi soir à Laurent Le Magnifique, a été regardé par 2,4 millions de téléspectateurs sur France 2.

Nouvelle Star en dessous du demi-million. Du côté de la TNT, une seule chaîne dépasse le million. Il s'agit de NT1 avec le film Men in Black : 1,1 million de personnes étaient devant leur poste pour suivre le long-métrage de Barry Sonnenfeld. D8 diffusait de son côté la finale de Nouvelle Star, avec une audience catastrophique à la clé pour le télé-crochet musical, seulement suivi par 478.000 téléspectateurs, son plus bas niveau historique. Le programme se fait battre par six chaînes de la TNT.

Le foot en tête sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c'est le match de football entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid, regardé par 1,3 million d'abonnés sur Canal+, qui a suscité le plus de réactions. 119.000 tweets ont été envoyés par 39.900 personnes. En deuxième position, Nouvelle Star a engendré 19.900 tweets, échangés par 4.947 personnes. Enfin, The Island, sur M6, a provoqué 2.754 tweets, envoyés par 1.060 personnes.