Audiences TV : M6 passe devant TF1 grâce à l'Euro

  • Copié
, modifié à
M6 passe en tête des audiences avec Allemagne-Pologne pour le deuxième tour de l'Euro 2016 qui a réuni 5,8 millions de téléspectateurs. 

Même si l'équipe de France ne jouait pas hier, l'Euro 2016 continue de tirer les audiences télé depuis le début de la compétition. Jeudi soir, c'est M6 qui diffusait le match Allemagne-Pologne et proposait une deuxième partie de soirée entièrement foot. La chaîne de Nicolas Tavernost en profite pour passer devant TF1 avec 5,8 millions téléspectateurs, soit 24,7 % de parts de marché. TF1, avec la série Alice Nevers s'est contenté de 4,3 milions téléspectateurs (19,3 %).

Envoyé Spécial, très faible sur France 2. En deuxième position arrive France 3 avec son film Pour une femme et ses 1,9 million de téléspectateurs. L'émission d'actualité Envoyé Spécial sur France 2 accuse une faible audience et ne convainc que 7,2% de l'audience.

France 2 rattrape TF1 sur l'access. L'écart entre Money Drop avec Laurence Boccolini et N'oubliez pas les paroles de Nagui continue de se rétrécir. Jeudi soir, les deux émissions de jeux n'avaient que 100.000 téléspectateurs d'écart, avec une progression constante pour l'émission de France 2. Le Cinq à Sept d'Arthur, lui, s'effondre, avec moins d'un million de téléspectateurs. Lancé le 6 juin dernier, TF1 a décidé d'arrêter le programme plus tôt que prévu, le 1er juillet prochain.