Audiences TV : la série "Chérif" une nouvelle fois en tête

  • A
  • A
Audiences TV : la série "Chérif" une nouvelle fois en tête
Capture d'écran de la série Chérif sur France 2@ France 2
Partagez sur :

La série de France 2, "Chérif", est arrivée une nouvelle fois en tête des audiences vendredi soir. Elle devance Arthur sur TF1 et "Elementary" sur M6.

Chérif en tête du classement. France 2 s'est, une nouvelle fois, hissée en tête des audiences vendredi soir grâce à sa série française Chérif, portée par l'acteur Abdelhafid Metalsi. Dès 20h55, les deux épisodes inédits de la saison 3 ont rassemblé en moyenne 4,72 millions de téléspectateurs, soit 20,1% du public. C'est un record pour la série qui gagne en une semaine 400.000 fidèles et 3,4 points de part d'audience.

TF1 arrive 2ème. Juste derrière France 2, on retrouve TF1 et Arthur qui animait vendredi soir le divertissement Vendredi, tout est permis. 3,86 millions de téléspectateurs ont regardé Laury Thilleman, Valérie Damidot ou encore Arnaud Ducret jusqu'à 23h30. La part d'audience sur l'ensemble du public s'élève donc à 18,4%.

La suite du classement. En troisième position, on retrouve M6 qui poursuivait la diffusion de la troisième saison de la série américaine Elementary. Jusqu'à 22h40, les deux épisodes inédits ont captivé 2,81 millions de téléspectateurs, soit 12,0% du public. C'est un peu moins que la semaine dernière où Elementary avait séduit 3,0 millions de fidèles avec ses deux inédits, pour 12,5% de part d'audience. France 3, quant à elle, pariait sur un nouveau numéro de sa série documentaire La Vie secrète des chansons, cette fois-ci consacrée à la vie d'artiste. André Manoukian a réuni en moyenne 1,88 million de téléspectateurs. Pour le reste du classement, Arte a séduit plus de 860.000 téléspectateurs avec son téléfilm Le Métis de Dieu tandis que le magazine Enquête d'action de W9 pointe a rassemblé plus de 800.000 fidèles.