Audiences TV : "Koh-Lanta" en tête et en forme, "Thalassa" décline

  • A
  • A
Audiences TV : "Koh-Lanta" en tête et en forme, "Thalassa" décline
Vendredi soir, c'est une nouvelle fois "Koh-Lanta" qui a fédéré le public.@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

Vendredi soir, les téléspectateurs ont massivement regardé le jeu d'aventures de TF1. La série de France 2 Candice Renoir s'offre une deuxième place.

La formule est gagnante pour TF1 avec Koh-Lanta. Une fois n'est pas coutume, le jeu de TF1 présenté par Denis Brogniart s'est hissé en tête des audiences du vendredi soir : 6,1 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 26,7% du public. C'est mieux que la semaine dernière puisque la chaîne gagne 134.000 téléspectateurs. France 2 truste la deuxième place du podium grâce à la série Candice Renoir. La suite de la saison 4 a été suivie par 4,6 millions de téléspectateurs (19,7% de l'audience). En troisième position, on retrouve M6 qui proposait de nouveaux épisodes de la saison 13 de NCIS, un programme qui a rassemblé 3,1 millions d'habitués (13,1% du public).

Thalassa sombre. France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de Thalassa. Le magazine de la mer était consacré cette semaine à l'histoire des vacances à la plage avec la création des congés payés. Un programme estival qui n'a pourtant pas fait recette. Seuls 1,7 million de fidèles (7,2 % du public) étaient au rendez-vous, confirmant une nouvelle fois l'essoufflement du programme. La TNT, toutes chaînes confondues, reste très faible. C'est W9 avec le magazine Enquête d'action qui se retrouve en haut du tableau. 680.000 personnes avaient opté pour cette chaîne (2,9% de l'audience).