Audiences TV : France 2 bat TF1 avec son hommage à Michel Delpech

  • A
  • A
Audiences TV : France 2 bat TF1 avec son hommage à Michel Delpech
France 2 a battu TF1 grâce à sa soirée en hommage à Michel Delpech.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

C'est le Grand Show en hommage à Michel Delpech qui a remporté samedi soir la plus grande part d'audience. Plus de quatre millions de téléspectateurs ont regardé France 2. 

Un dernier hommage à Michel Delpech. Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le numéro du Grand show en hommage à Michel Delpech, qui est décédé le deux janvier dernier à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie. Cette soirée animée par Michel Drucker, qui était proche du chanteur, a été suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Un dernier hommage auquel participaient de nombreux chanteurs tels que Kendji Girac, Pascal Obispo, Isabelle Boulay, Marc Lavoine ou Benabar, En deuxième partie de soirée à partir de 23h10, On n'est pas couché de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 20,9% du public.

Les Enfants de la télé en deuxième position. TF1 arrive en deuxième position avec les Enfants de la télé. Arthur qui accueillait, entre autres, Omar Sy, Daniel Auteuil et Kev Adams a attiré près de 3,2 millions de fidèles en moyenne, soit 16,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. 

France 3 complète le podium. France 3 est troisième samedi soir avec la fin de la saison 6 de sa série française Le Sang de la Vigne. Cet épisode a rassemblé près de 3,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h30. La série NCIS : Los Angeles de M6 arrive, quant à elle, au pied du podium avec près de 2,2 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h30.