L'euro a une nouvelle fois gagné le match des audiences vendredi soir. Pour le bien de M6 qui diffusait la rencontre Espagne-Turquie. La victoire des Ibères (3-0) a été suivie par plus de 5 millions de fans du ballon rond (22,9% du public). TF1 se hisse en deuxième position grâce à sa soirée en direct des arènes de Nîmes "La chanson de l'année fête la musique". La nouvelle édition de ce divertissement emmené par Nikos Aliagas a été suivie par 3,2 millions d'amateurs de musique, soit 17,7% de l'audience. La série de France 2, Candice Renoir, s"en sort avec les honneurs et la troisième place du podium, avec environ 3 millions de téléspectateurs devant leur poste.
Thalassa en baisse. Petit score à nouveau pour Thalassa. le magazine de la mer de France 3 consacré cette semaine au sauvetage a réuni 1,4 millions de téléspectateurs. C'est un peu moins bien que le précédent numéro qui avait pour thème les vacances à ma mer (1,7 millions le 20 mai). Pour les autres chaînes, c'est W9 qui qui affiche le meilleur score grâce à son magazine Enquête d'action et ses 645.000 spectateurs.