Audiences TV : "Bienvenue chez les Ch'tis" loin devant la soirée électorale

  • A
  • A
Partagez sur :

Le film de Dany Boon a très facilement battu les autres chaînes, et notamment la soirée électorale sur France 2, dimanche soir.

Quel score pour TF1 ! Dimanche soir, la chaîne diffusait Bienvenue chez les Ch'tis. 8,6 millions de téléspectateurs ont ri devant ce film de et avec Dany Boon. Lors de sa diffusion en 2011 sur la même chaîne, la comédie avait enregistré un score exceptionnel, avec 11,3 millions de téléspectateurs. Dimanche soir, TF1 réalise ainsi facilement sa meilleure audience de l'année et terrasse les autres chaînes.

La soirée électorale plus faible que pour la droite. France 3 réalise toutefois une bonne audience grâce à la série néo-zélandaise Brokenwood, qui a réuni 3,3 millions de téléspectateurs. Derrière, France 2 ne s'en sort pas si mal avec sa soirée électorale pour le premier tour de la primaire de la gauche. 3,1 millions de personnes ont assisté à la qualification pour le deuxième tour de Benoît Hamon et Manuel Valls. C'est nettement moins que lors du premier tour de la primaire de la droite.

De son côté, M6 réalise une mauvaise audience avec Zone interdite, qui a cumulé moins de 6% de parts de marché. Arte a quant à elle attiré 1 million de cinéphiles grâce à la diffusion du film culte Le Parrain.