Audiences TV : 17,2 millions de téléspectateurs devant France-Islande

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

C'est un record historique pour la chaîne M6 qui diffusait le match des Bleus face à l'Islande dimanche soir.

C'est un score colossal pour M6 ! Dimanche soir, 17,2 millions de téléspectateurs étaient devant l'extraordinaire quart de finale de la France contre l'Islande. Ce score est d'ailleurs la plus grosse audience de l'Euro 2016.

Record pulvérisé pour M6. La chaîne avait déjà battu son record historique lors de Suisse-France, qui avait rassemblé 13,4 millions de téléspectateurs. M6 récolte ainsi 60% de parts de marché et distance très largement les autres chaînes. TF1 arrive en deuxième position avec la comédie La Croisière, avec Charlotte de Turckheim et Antoine Duléry : 2,1 millions de téléspectateurs. Le film Cornouaille avec Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan permet à France 2 de se hisser sur la troisième marche du podium (2 millions de téléspectateurs). Quant à France 3, la chaîne a attiré 1,8 million de fidèles grâce à une rediffusion d'un épisode d'Inspecteur Barnaby.

Côté TNT. Aucune chaîne de la TNT ne dépasse le million et c'est France 5 qui est en tête. Le documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir a rassemblé 654.000 curieux. Les autres chaînes sont toutes sous la barre des 600.000 téléspectateurs.