Audiences TV : 15,1 millions de téléspectateurs devant le débat Le Pen - Macron

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

8,1 millions de téléspectateurs ont opté pour TF1 pour suivre le débat de l'entre-deux-tours de mercredi, tandis que 7 millions ont choisi France 2. 

Le débat de l'entre-deux-tours a réuni près de 16,5 millions de téléspectateurs mercredi, sur l'ensemble des chaînes qui le diffusaient. 15,1 millions  de personnes l'ont suivi sur sur TF1 et France 2, selon les audiences Médiamétrie de jeudi.

TF1 leader suivi de France 2. Avantage à la première chaine puisque 8,1 millions de téléspectateurs ont opté pour TF1 qui recueille 32% de part d'audience, tandis que 7 millions de téléspectateurs ont choisi de suivre le débat sur France 2, qui récolte 27,8% d'audience. C'est pour l'instant moins qu'en 2012, où le débat de l'entre-deux-tours avait rassemblé 17,8 millions de téléspectateurs. A noter que le débat de l'entre-deux-tours en 2007 avait rassemblé plus de 20 millions de téléspectateurs.

France 3 a de son côté récolté 4,3% de part d'audience, avec Faut pas rêver, soit 1,2 million de téléspectateurs. Sur M6, 1,3 million de téléspectateurs (4,7% de l'audience) ont opté pour Recherche appartement ou maison.

Personne ne dépasse le million sur la TNT. France 5 est arrivé en tête avec un documentaire inédit sur La face cachée de Venise, qui attire 2% public pour France 5 ( 700.000 téléspectateurs). Côté access prime time, Lyon - Ajax Amsterdam a attiré 1,3 million de téléspectateurs sur W9. Pendant ce temps-là, les talk-show ont été dans un mouchoir de poche : Quotidien est leader sur TMC avec 1,395 million de téléspectateurs, TPMP juste derrière (1,37 million), et France 5 se classe troisième avec 1,3 million de téléspectateurs pour C à vous.