Audiences télé : une belle fin pour "Mystère du lac", qui bat l'EuroBasket

  • A
  • A
Partagez sur :

La série policière de TF1, "Mystère du lac", s'est achevée en beauté, jeudi soir, avec une audience qui permet à la première chaîne d'être en tête du classement. Loin devant l'Euro de basket.

Clap de fin pour la mini-série "Mystère du lac", diffusée par TF1. Jeudi soir, 6,3 millions de spectateurs, soit plus de 26% des parts de marché, s'étaient donné rendez-vous devant leur petit écran pour assister au dénouement de cette production française, avec Marie-Anne Chazel et Barbara Schulz. Ce très gros succès permet à la chaîne d'être en tête des audiences. Après un tel engouement, la série continuera-t-elle avec une saison 2 ?

France 3, deuxième avec le basket... Malgré la défaite des Français face à l'Espagne (75-80), les supporters étaient bien présents devant la demi-finale de l'EuroBasket, avec 3 millions de spectateurs. Une part de marché de 13,1%, avec un pic à 5 millions de spectateurs, enregistré en toute fin de rencontre qui a connu des prolongations. Un score qui place France 3 en deuxième position des audiences.

... M6 troisième avec Bones. La soirée dédiée par M6 à la série américaine a rassemblé 2,4 millions de spectateurs, avec notamment un épisode inédit. Le final de la saison 10 sera diffusé mercredi prochain, en lieu et place de "The Apprentice". 

France 2 à la traîne. Enfin, France 2 ferme la course et se retrouve dernière du classement avec un épisode d'Envoyé Spécial consacré notamment aux retards de paiement de l'État et aux retraités grecs. L'émission présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly a rassemblé plus de 2,3 millions de Français, soit 9,4% du public.