Audiences télé : TF1 prend la tête du classement samedi et dimanche

  • A
  • A
Partagez sur :

Entre The Voice Kids samedi soir et Elysium avec Matt Damon dimanche, TF1 n'a pas laissé beaucoup de place à la concurrence.

De The Voice Kids à Elysium, les téléspectateurs ont plébicité la programmation de TF1 ce week-end. 

Deux films en tête. C'est TF1 qui est arrivé en tête avec le film Elysium porté par Matt Damon et Jodie Foster avec 5,4 millions de téléspectateurs et 24% d'audience. France 2 et France 3 se sont retrouvés à la deuxième place ex-aequo avec 2,7 millions de téléspectateurs et 12% du public. France 2 diffusait Casse-tête chinois, le troisième volet du triptyque de L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch qui met en scène Romain Duris aux Etats-Unis. France 3 continuait avec sa série à succès, Les Enquêtes de Murdoch.

M6 ne prend que la quatrième place et ne dépasse pas les 10% d'audience avec l'émission Zone interdite consacrée au cuisinier français Thierry Marx. Sur la TNT, c'est France 5 qui a eu le plus de succès avec un documentaire sur les Châteaux de la Loire qui a passionné 1,3 million de téléspectateurs soit plus de 5% d'audience.

Un samedi soir en chansons. Samedi soir, c'est encore TF1 qui était en tête avec les dernières auditions à l'aveugle de The Voice Kids en tête. 4,4 millions de Français ont regardé les petits prodiges de la chanson soit 22% du public. Juste derrière, on trouve l'émission spéciale de N'oubliez pas les paroles sur France 2 à 2,9 millions qui a plutôt bien marché.

Salut les Terriens ! gagne du terrain. Samedi encore, Thierry Ardisson a réussi une belle remontée sur C8 en captant 150.000 téléspectateurs de plus par rapport à sa première émission. Il peut désormais compter sur une audience de plus de 800.000 personnes, presque 4,7% d'audience. C'est plus que le public de C l'hebdo diffusée au même moment sur France 5. Et vendredi c'est Koh Lanta qui a le plus séduit avec 5,7 millions de téléspectateurs et 27% de part d'audience.