Audiences télé : TF1 leader avec "Mentalist"

  • A
  • A
Audiences télé : TF1 leader avec "Mentalist"
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

TF1 surclasse tous ses concurrents mardi soir avec un épisode inédit du "Mentalist". Le prime de "Scènes de ménages", sur M6, arrive deuxième.

TF1 est en tête des audiences télé mardi soir avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist". 

Un épisode inédit et 6,6 millions de téléspectateurs pour TF1. "Mentalist" continue de passionner les Français avec 5,3 millions de téléspectateurs, soit 22,5% de part d'audience. Un épisode inédit a été diffusé en prime time réunissant 6,6 millions de personnes. C'est un peu moins bien que la semaine dernière avec une baisse de 860.000 fidèles. 

M6 en deuxième position. De son côté, M6 diffusait un prime spécial de sa série "Scènes de ménages", intitulé "Scènes de ménages enfin en vacances !". Pour la première fois, les fans de la série ont pu découvrir les couples en extérieur, à la plage, à la piscine ou encore au camping. Bilan des courses : plus de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de part d'audience. 

France 2 déçoit. C'est France 3 qui termine troisième avec un téléfilm inédit "Capitaine Marleau" avec Gérard Depardieu. 3,7 millions de téléspectateurs étaient installés devant ce programme, soit 15,3% de part d'audience. Enfin, France 2 déçoit avec un nouveau numéro du "Monument préféré des Français" présenté par Stéphane Bern et qui a vu la victoire du Beffrois d'Arras. Seuls 2,2 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 9,8% de part d'audience.