Audiences télé : TF1 s'impose avec France-Canada

  • A
  • A
Audiences télé : TF1 s'impose avec France-Canada
@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

La Une s'est imposé nettement dans les audiences télé  jeudi soir avec la Coupe du monde de rugby et la retransmission du match France-Canada. 

Plus de 9 millions de téléspectateurs pour France-Canada. Plus de 9 millions de personnes étaient devant TF1 jeudi soir pour voir la victoire de la France contre le Canada (41-18) lors de la Coupe du monde de rugby. Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale. 

M6, France 2 et France 3 au coude-à-coude. M6 prend la 2e place des audiences avec le film "Plan de table" avec Audrey Lamy et Franck Dubosc : 2,4 millions de téléspectateurs avaient choisi ce programme, soit 9,5% de part d'audience. "Envoyé Spécial" sur France 2, qui proposait notamment un sujet sur la grossesse et l'alcool, a attiré 2,2 millions de personnes, soit 9,7% de part d'audience. Enfin, "La maison du bonheur" sur France 3 avec Dany Boon et Michèle Laroque a réuni 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8,6% de part d'audience. 

"Le Grand Journal" touche le fond. Toujours pas de miracle pour "Le Grand Journal". L'émission phare de Canal Plus a tout simplement réalisé le deuxième plus mauvais score de l'histoire du programme jeudi avec 452.000 personnes. Autre signe très inquiétant : l'émission est battue non seulement par "les Cht'is" sur W9 (666.000) mais aussi par "Secret Story" sur NT1 (516.000).