Audiences télé du week-end : TF1 leader avec "X-Men", le Tour de France fait toujours un carton

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

5,6 millions de téléspectateurs ont suivi l'étape de montagne dimanche après-midi, soit 44% du public, un énorme succès pour France Télévisions.

TF1 a largement dominé les audiences de la télévision en étant leader vendredi et dimanche grâce à deux films mais également samedi soir avec la diffusion de la finale de l'émission culte Les 12 coups de midi

Les débuts de X-Men. Le film américain X-Men le commencement a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d'audience pour TF1 dimanche soir. France 2 a pris la deuxième place avec le film de Roman Polanski The Ghost Writer qui a passionné 2,9 millions et 14% de part de marché. M6 a pris la troisième place avec 2,3 millions de téléspectateurs devant l'émission Capital consacrée aux bons plans des vacances.

Quant au Tour de France, 5,6 millions de téléspectateurs ont suivi l'étape de montagne dimanche après-midi, soit 44% du public, un énorme succès pour France Télévisions.

La victoire de Christian, le maître des maîtres. Samedi soir TF1 était également numéro 1 des audiences avec la finale de la semaine spéciale les 12 coups de midi : le combat des maîtres. 3,7 millions de Français étaient devant la chaîne pour assister à la victoire de Christian, soit 24% du public. Pour son troisième numéro de la saison, Fort Boyard a réuni 2,8 millions de fans soit 16,7% de part d'audience, un score en recul par rapport à la semaine dernière. France 3 est arrivé troisième avec des rediffusions de son téléfilm Le sang de la vigne. Seuls 3,2 millions de téléspectateurs étaient devant la chaîne. 

Entre Ninja Warrior et rediffusions. TF1 était également leader vendredi soir avec le troisième épisode de Ninja Warrior. Avec 4,2 millions de téléspectateurs, soit 24% de part d'audience, l'émission est en léger recul par rapport à la semaine précédente. France 2 s'est retrouvé en deuxième place en rediffusant des épisodes de Candice Renoir. Les deux premiers épisodes ont rassemblé 2,8 millions de fidèles soit 15,4% d'audience. M6 aussi proposait des rediffusions. Au programme, sa série Rosewood qui n'a séduit que 1,9 million d'amateurs pour les deux premiers épisodes.