Audiences télé du lundi 5 novembre : plus de 6 millions de téléspectateurs devant "Le jour où j'ai brûlé mon cœur" sur TF1

Le jour où j'ai brûlé mon coeur, crédit : Capture d'écran MyTF1
Le téléfilm retraçant l'histoire de Jonathan Destin a été regardé par 6,2 millions de téléspectateurs lundi soir © Capture d'écran MyTF1
  • Copié
, modifié à
Le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon cœur" a rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs sur TF1 lundi soir, devant "L'Amour est dans le pré" et la nouvelle série de France 3.

Le téléfilm de TF1 Le jour où j'ai brûlé mon cœur, qui raconte l'histoire vraie d'un adolescent harcelé, a permis à la chaîne de prendre la première place du classement des audiences de la télévision lundi soir, devant M6 et France 2.

Harcelé par ses camarades de lycée, Jonathan Destin s'est immolé en 2011. Malgré deux mois de coma artificiel et des brûlures sur 72% de son corps, le jeune homme de 16 ans a survécu. Sept ans après son calvaire, TF1 a produit un téléfilm sur son histoire dans lequel Camille Chamoux interprète sa mère tandis que le rôle du CPE a été confié à Michaël Youn, invité sur Europe 1 lundi. 6,20 millions de téléspectateurs ont suivi ce drame, soit 27,6% de part d'audience.

Baisse pour L'Amour est dans le pré. M6 a pris la deuxième place avec la suite de la saison 13 de L'Amour est dans le pré. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,51 millions de Français, soit 15,8% du public. Par rapport à la semaine précédente, l'émission de rencontres avec des agriculteurs a perdu 477.000 fans.

Troisième place pour une nouvelle mini-série. Avec le lancement de sa mini-série, France 2 a pris la troisième place du classement. Les deux épisodes inédits de Victor Hugo, ennemi d'État, porté par Yannick Choirat et Isabelle Carré ont rassemblé 2,8 millions de curieux, soit 11,9% de part d'audience.

France 3 n'a pas dépassé la quatrième place avec un nouveau numéro de son magazine Faut pas rêver. Le voyage dans les Alpes a tout de même passionné 1,54 million d'amateurs, soit 6,7% du public.

Petite soirée pour la TNT. Du côté de la TNT, aucune chaîne n'a atteint le million de téléspectateurs. Seule TMC s'en est approchée avec une rediffusion du film américain Battleship qui a rassemblé 886.000 téléspectateurs, soit 4,1% de part d'audience.