Audiences télé de mardi : TF1 leader avec "Star Wars : la menace fantôme"

Star Wars : la menace fantôme crédit : Twentieth Century Fox France / allociné
Les aventures de Qui Gon Jinn et d'Obi Wan Kenobi ont passionné les fans sur TF1 © Twentieth Century Fox France / allociné
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que la frénésie autour de la saga intergalactique est à son comble, TF1 a diffusé le premier épisode et pris la tête des audiences de la télé mardi soir.

À la veille de la sortie en salles de Star Wars épisode VIII : les derniers Jedis, TF1 a pris la tête des audiences de la télévision mardi soir en diffusant le premier épisode de la saga : La menace fantôme.

TF1 en tête avec un Star Wars. Cinq millions de fans de sabres-lasers étaient devant TF1 mardi soir - soit 23,1% du public - pour revoir le premier épisode de la saga intergalactique réalisé par George Lucas. À la deuxième place, on retrouve France 3 qui proposait une rediffusion du téléfilm Crime à Martigues avec Florence Pernel. Cet épisode de la collection "Crime à..." a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public.

La victoire de Rachel en troisième position. M6 n'a atteint que la troisième place du classement avec la finale de l'émission culinaire Le Meilleur pâtissier, remportée par la Lilloise Rachel. 3,1 millions de gourmands ont salivé devant les créations sucrées des pâtissiers amateurs, soit 14,3% du public. Un programme suivi par 646.000 curieux de plus que la semaine précédente.

1,7 million de téléspectateurs devant la Syrie de Bachar al-Assad. En quatrième position, se trouvait France 2 avec un nouveau numéro de son magazine d'information Mardi 20h55, consacré à la Syrie de Bachar al-Assad. Présentée par Laurent Delahousse, l'émission a intéressé 1,7 million de téléspectateurs soit 7,2% de part de marché.

Aucune chaîne de la TNT n'atteint le million. Sur la TNT, seule NT1 s'est approchée du million de téléspectateurs avec la comédie Le Grand restaurant, portée par Louis de Funès. (989.000 téléspectateurs et 4% du public).