Audiences télé de jeudi : TMC talonne TF1 avec "On a retrouvé la 7ème compagnie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La chaîne de la TNT TMC a pris la deuxième place du classement en diffusant "On a retrouvé la 7ème compagnie". 

Certains classiques du cinéma ont toujours autant de succès. Grâce à la diffusion du film de 1975 On a retrouvé la 7ème compagnie, la chaîne de la TNT TMC s'est hissé à la deuxième place du classement des audiences jeudi, derrière TF1.

TMC surprend. TF1 est en tête avec la série Alice Nevers, le juge est une femme qui a fait un score très haut avec 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux épisodes diffusés jeudi soir. Un score qui permet à TF1de rafler 24,5% de part d'audience. Juste derrière se trouve TMC qui fait un très bon score avec une énième rediffusion du film On a retrouvé la 7ème compagnie. La chaîne de la TNT a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10% de part d'audience. 

De petits scores pour France 2 et M6. TMC a donc dépassé France 2 qui a pris la troisième place avec L'Émission politique présentée par David Pujadas et Léa Salamé qui n'a passionné que 2,1 millions de téléspectateurs et est passé ainsi sous la barre des 10% d'audience. M6 est quatrième avec le film Taken qui met en scène Liam Neeson parti au secours de sa fille et qui a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs. 

Cyril Hanouna deux fois en tête. Sur la TNT, c'est l'émission Radio Baba de Cyril Hanouna qui a atteint le million de téléspectateurs avec sa spéciale radio sur C8, 4,6% de part de marché. L'animateur est également le numéro un du classement des access prime-time avec 1,5 million de fans scotchés à Touche pas à mon posteQuotidien est toujours en deuxième position avec 1,9 million de téléspectateurs. Quant à Anne-Sophie Lapix sur France 5, elle a dîné devant 1,2 millions de personnes jeudi soir, soit 7,2% de part d'audience.