Audiences télé de jeudi : TF1 retrouve sa place de leader avec "Section de recherches"

section de recherches, épisode 8 saison 11 crédit : capture d'écran TF1 - 1280
Les enquêteurs de "Section de recherches" se sont intéressés au meurtre d'une star de la télé-réalité jeudi soir © capture d'écran TF1
  • Copié
, modifié à
TF1 reprend la tête du classement tandis que France 3 devance France 2 qui diffusait la nouvelle formule d'"Envoyé spécial".

Après plusieurs soirées en demi-teinte, TF1 retrouve sa place en tête des audiences jeudi soir grâce à la série française à succès Section de recherches.

Section de recherches, une valeur sûre. TF1 reprend sa place en tête des audiences de jeudi soir avec la série Section de recherches dont le premier épisode a été suivi par 6,1 millions de téléspectateurs. Sur l'ensemble de la soirée, les trois épisodes ont réuni 4,2 millions de téléspectateurs et 22% du public. M6 atteint la deuxième place avec les deux premiers épisodes de la saison 3 de Scorpion qui ont plu à 2,6 millions de téléspectateurs, 11% de l'audience.

Petit score pour "Envoyé spécial". France 3 passe devant France 2 avec son film Je vais bien ne t'en fais pas avec Kad Mérad et Mélanie Laurent qui a été regardé par 2,1 millions de téléspectateurs. Quant à "Envoyé spécial", sur France 2, seulement 1,9 million de téléspectateurs a suivi cette nouvelle formule qui fonctionne moins bien que la saison précédente.

Deux chaînes de la TNT dépassent le million. TMC est leader de la TNT jeudi soir avec X-Men : days of the future past qui a réuni 1,5 million de téléspectateurs soit 7,5% de part de marché. C8 diffusait un documentaire de Laurent Boyer intitulé Jean-Jacques Goldman : de Coluche à Céline Dion. Un million de mélomanes étaient devant leur écran. W9 frôle lui aussi le million de téléspectateurs avec le film d'animation Raiponce (995.000 téléspectateurs). 

Le nouveau divertissement de TF1 plaît. The Wall de Christophe Dechavanne reste haut dans les audiences en "access prime-time" avec 4,2 millions de téléspectateurs, tandis que sur France 2, le deuxième épisode de N'oubliez pas les paroles atteint les 3 millions de téléspectateurs.