Audiences : soirée inoubliable pour Unforgettable

  • A
  • A
Audiences : soirée inoubliable pour Unforgettable
Partagez sur :

LES SCORES - La série de TF1 réalise son meilleur score depuis son lancement.

Les satisfactions

Soirée inoubliable donc pour Unforgettable, qui réalise son meilleur score depuis son lancement avec un pic à 6.482.000 téléspectateurs et 24.9% d’audience lors de la diffusion du premier épisode. Une progression de plus de 300.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Grande satisfaction pour TF1, diffuseur de la série, qui, comme son héroïne Carrie Wells qui se souvient de tout (elle souffre d’hypermnésie), n’a pas oublié les faibles scores parfois réalisés par la série depuis janvier.

Sur France 2, Pierre Arditi a brûlé les planches et crevé l’écran. Dans la pièce Comme s’il en pleuvait, les comédiens ont prouvé que le théâtre pouvait remporter des succès d’audience à la télévision. Avec 3.7 millions de téléspectateurs et 14.6% des parts de marché, la première chaîne publique française réussit son pari puisqu’il s’agit là du meilleur score pour un programme théâtral depuis 2011.

La déception

Derrière les flics canadiens et les singeries de Pierre Arditi, Spider Man est resté englué dans sa toile d’araignée. L’épisode 2 des aventures du héros Marvel n’a pas dépassé les 2.500.000 spectateurs. Avec 11.3% de part d’audience, M6, qui diffusait le film alors que TF1 avait passé l’épisode 3 dimanche et que le nouvel opus The amazing Spider-man 2 sort en salle ce mercredi, a peut-être souffert de la concurrence.

Le résistant

Face à cette offre pléthorique, on ne donnait pas cher de la peau de Malgré-elles, téléfilm rediffusé sur France 3. Les malgré-elles, ce sont ces femmes alsaciennes et mosellanes engagées de force par le régime nazie pendant la Seconde guerre mondiale. Leur cause a tout de même séduit 2.4 millions de téléspectateurs, ce qui représente 9.5% de part d’audience. 

>> Retrouvez toutes les audiences sur Europe1.fr