Audiences : Les Experts reprennent leurs droits

  • A
  • A
Audiences : Les Experts reprennent leurs droits
@ TF1
Partagez sur :

La mini-trêve à l'Euro 2012 a permis à la série de TF1 de récupérer "son" public mercredi soir.

La première phase de l'Euro de football passée, la grille des programmes à la télévision a retrouvé ses habitudes. Mercredi soir, Les Experts ont mis fin à l'attente des fans, rassasiés par les trois derniers épisodes inédits de la onzième saison. Jusqu'à 23h20,  la série a captivé 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne et 26% de part d'audience selon Médiamétrie.

M6 a également suscité légèrement plus d'engouement qu'à l'accoutumée avec 3,5 millions de personnes réunies, soit 15% du public. France 2 suit à 3 millions de curieux attirés par le téléfilm Aïcha de Yamina Benguigui (12%). France 3 anticipait la Fête de la Musique avec un programme consacré à la musique classique, crédité de 2,1 millions de téléspectateurs et 10% de part de marché. Pas mal pour une émission étalée sur plus de trois heures.

Joli succès pour la rediffusion du spectacle de Florence Foresti sur TMC, regardée par 1,3 million de personnes, pour plus de 5% du public. Dès vendredi, les quarts de finale de l'Euro reviendront jouer les trouble-fête des audiences...