Audiences : Le Mentalist de TF1 l'emporte

  • A
  • A
Audiences : Le Mentalist de TF1 l'emporte
L'acteur Simon Baker interprète le personnage de Patrick Jane dans Mentalist.
Partagez sur :

TÉLÉ - TF1 a laissé mercredi ses concurrents loin derrière lui. La chaîne a cartonné en attirant quasiment 5 millions de téléspectateurs. France 2, M6 et France 3 suivent.

Le Mentalist encore une fois. TF1 atteint un excellent score mercredi avec Mentalist. C'est un quart du public qui était posté devant la série américaine (quasiment 5 millions de téléspectateurs). France 2 suit avec 2,6 millions de personnes qui ont regardé la série de l'été Hôtel de la plage, avec Bruno Solo (12,2% de parts d'audience). Zone Interdite réalise un score correct avec un numéro de Zone Interdite consacré aux vacances, qui a attiré 2 millions de téléspectateurs et 10% de parts d'audience. Enfin, France 3 avec Musiques en fête finit quatrième. 1,8 million de personnes ont assisté à ce spectacle musical en direct des Chorégies d'Orange (9,3%).

Secret Story en baisse sur l'access. Secret Story réalise un score en baisse par rapport à ceux de son démarrage. 1,8  million de téléspectateurs ont regardé hier en access la téléréalité de TF1 (17%) alors que la quotidienne avait commencé à plus de 2 millions. L'exclusion d'un candidat, Abdel Sellou, qui a inspiré le personnage joué par Omar Sy dans les Intouchables, n'a donc pas eu d'effet sur les audiences.

Le classement :

 1- Mentalist sur TF1 : 4,9 millions de téléspectateurs (24,7 % de parts d'audience)

2- Hôtel de la plage sur France 2 : 2,6 millions de téléspectateurs (12,2%)

3- Zone Interdite sur M6 : 2 millions de téléspectateurs (10%)

4- Musiques en fête sur France 3 : 1,8 million de téléspectateurs (9,3%)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr