Audiences de la télévision du week-end : la défaite des Bleues suivie par 3,7 millions de fans

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

France 3 était à l'honneur ce week-end puisque la chaîne publique était en tête des audiences de la télévision vendredi et dimanche soir.

Une fois n'est pas coutume, le leader des audiences de dimanche soir était France 3 grâce à la diffusion du match perdu entre l'Angleterre et les Bleues (1-0).

L'Euro de foot séduit toujours. 3,7 millions de fans du ballon rond étaient derrière leur écran dimanche soir pour soutenir les Françaises qui affrontaient les Britanniques en quart de finale dans l'Euro de football, soit 18% de part d'audience pour France 3.

TF1 s'est donc retrouvée à la deuxième place avec la comédie Fonzi, emmenée par José Garcia et Audrey Fleurot, qui a divertit 3,6 millions de téléspectateurs, 18% de part de marché. La troisième place était occupée par M6 qui proposait un nouveau numéro de l'émission Capital consacrée au camping suivi par 2,3 millions de téléspectateurs.

Fort Boyard, une valeur sûre. Samedi soir, c'est Fort Boyard qui a pris la tête du classement avec 2,8 millions de téléspectateurs. TF1 se trouvait déjà en deuxième position avec son émission spéciale hommage Michel Bergé, 25 ans déjà, présentée par Nikos, suivie par 2,4 millions de téléspectateurs. En dernière position, on trouvait M6 qui diffusait des épisodes inédits de la série américaine NCIS. 1,8 millions de fans ont suivi les aventures de Gibbs et McGee. 

TF1 battu vendredi. France 3 était déjà premier des audiences vendredi soir avec la rediffusion de son documentaire L'Âge d'or des variétés : les Carpentier qui a séduit 2,7 millions de téléspectateurs. TF1 est arrivé en deuxième position avec Vendredi tout est permis spécial amour avec Artus et Christine Bravo qui ont fait rire 2,6 millions de Français. Enfin France 2 proposait sa série Chérif, suivie par 2,1 millions de téléspectateurs