Audiences : 20,8 millions de téléspectateurs pour France-Portugal sur M6 qui réalise son score historique

  • A
  • A
Audiences : 20,8 millions de téléspectateurs pour France-Portugal sur M6 qui réalise son score historique
Partagez sur :

Le finale de l'Euro a permis à M6 de réaliser son meilleur score historique, mais ce n'est que la cinquième meilleure audience de l'histoire de la télévision.

Malgré la défaite, l'heure est à la fête pour M6. La finale de l'Euro 2016 qui a vu le Portugal s'imposer sur les Bleus de Didier Deschamps (1-0) a permis - sans surprise - à la chaîne de prendre la tête des audiences. 20,8 millions de téléspectateurs (73% de parts d'audience) étaient devant leur poste pour voir les joueurs qui évoluaient au Stade de France. La chaîne a ainsi réalisé son record historique ainsi que la meilleure audience de l'Euro tous matches confondus.

Un autre France-Portugal leader historique. Pourtant, ce n'est pas le meilleure score de l'histoire de la télé mais "seulement" le 5e. le record reste toujours détenu par un match de foot, un autre France-Portugal. Ce match de Coupe du Monde 2006 avait réuni 22,2 millions d'amateurs de ballon rond devant leur écran.

France 3 et TF1 dépassent le million. Les autres chaînes ont en toute logique souffert dimanche soir. A noter toutefois que France 3 avec Inspecteur Barnaby et TF1 avec le téléfilm Enfin veuve dépassent le milion avec respectivement, 1,66 million et 1,36 million de téléspectateurs.