Audiences TV : "La vengeance aux yeux clairs" fait carton plein

  • A
  • A
Partagez sur :

La nouvelle saga TF1 rencontre son public, Actuality de France 2 toujours en baisse et Touche pas à mon poste de C8 remonte légèrement.

Si M6 stagne et que France 2 et France 3 se partagent la troisième place, le succès incontesté revient à TF1 avec sa nouvelle saga de rentrée. 

Carton plein pour TF1. La nouveauté très attendue de jeudi soir, c'était la nouvelle saga de TF1 avec Laëtitia Milot : La vengeance aux yeux clairs. Et ces deux premiers épisodes semblent avoir trouvé leur public puisqu'il a tenu en haleine 6,3 millions de spectateurs, soit 30% de part d'audience. Un succès rare désormais pour TF1 qui a prévu six autres épisodes les prochaines semaines. TF1 renoue ainsi avec un genre que l'on croyait révolu, celui des séries grand public des années 2000, capables de rassembler plus de 10 millions de téléspectateurs comme Dolmen ou Zodiaque. Avec cette fois-ci une touche de modernité, notamment dans la façon de filmer.

France 2 et France 3 à égalité. Unité sans frontières, le spin-off d'Esprits criminel, atteint les 12% de parts d'audience sur M6 avec 2,8 millions de téléspectateurs. France 2 et France 3 se partagent la troisième place avec chacun 8% de parts d'audience. 1,8 million de personnes ont regardé Nos bébés ont une histoire et autant se sont retrouvées devant 11.6, le film qui raconte le vol de 11,6 millions d'euros par le convoyeur de fonds Toni Musulin. Quant à la TNT, c'est C8 (anciennement D8) qui remporte le match avec son film The Mask qui a occupé 864.000 de téléspectateurs soit 4,2% d'audience.

France 2 à la peine. En revanche France 2 peine à trouver sa place avant les programmes en prime-time. Visites privées avec Stéphane Bern sur France 2 ne séduit que 358.000 personnes, Amanda atteint les 214.000 et Actualitybaisse encore avec 279.000 téléspectateurs. A partir de 18 heures, France 2 ne représente que 3% de l'audience.

Sur C8, l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, enregistre une légère remontée avec 1,2 million de téléspectateurs et 4,2% du public.