Audience catastrophique pour France 2

© FTV
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
L'adaptation de Roméo et Juliette a fini onzième des audiences mardi.

Amours et audiences contrariées pour Roméo et Juliette sur France 2. Le docu-réalité sur la pièce jouée par des lycéens n'a attiré que 700.000 personnes en prime time et 2,6% du public selon Médiamétrie, un score rarissime pour la chaîne public. Derrière ce drame shakespearien se cachent les bons niveaux enregistrés par TF1 avec le match FC Barcelone-Chelsea (6,8 millions et 24,8% de part d'audience), M6 et son émission Maison à Vendre (4,4 millions pour 16,2% de pda) et France 3 dont le Village Français continue son chemin vertueux (3,7 millions; 13,3%).

Sur la TNT, France 4 a le plus profité de l'éparpillement du public de sa consœur grâce au film d'action et comédie Rush Hour 2. Le divertissement a séduit plus de 1,5 million de téléspectateurs et 5,5%, devant TMC, France 5 et NRJ12 tous entre 1,1 et 1,2 million de téléspectateurs et 4% de part d'audience.