Attentats de Bruxelles : TF1 déprogramme le final des "Experts"

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : TF1 déprogramme le final des "Experts"
TF1 a pris la décision de modifier sa grille des programmes, mardi soir.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

La première chaîne a décidé d’annuler le téléfilm final de la série américaine, qui traitait notamment d’attentats suicides, après les attaques de Bruxelles.

Ce devait être le grand final de la série Les Experts, mardi soir, sur TF1. Mais en raison des attentats de Bruxelles, la première chaîne a décidé de déprogrammer le téléfilm final de la célèbre série américaine prévue dans la soirée. Et pour cause : selon Puremedias.com, l’épisode devait traiter de deux attentats suicides, l’un dans un casino, l’autre dans une école, à chaque fois à Las Vegas. Une trame jugé trop proche de l’actualité, avec le double attentat qui a causé la mort d’au moins 34 personnes dans la capitale belge.

Esprits criminels en remplacement. A la place des Experts, TF1 proposera aux téléspectateurs une soirée Esprits criminels, avec un inédit et trois rediffusions de la série. La chaîne n’a pas encore précisé quand serait diffusé le final de la saison 16 des Experts.

C’est Canteloup également déprogrammé. Actualité oblige, TF1 va proposer une journal de 20-Heures largement rallongé. Du coup, l’émission humoristique C’est Canteloup, portée par l’imitateur, est elle aussi déprogrammée.