Arthur sur les "Z'awards de la télé" : "le but est de faire rire les gens"

  • A
  • A
Arthur sur les "Z'awards de la télé" : "le but est de faire rire les gens"
Arthur sur Europe 1 dans le "Grand direct des médias"
Partagez sur :

TÉLÉVISION - Alors qu'il sera vendredi soir en direct sur TF1 pour les Z'awards de la télé, Arthur revient sur cette nouvelle émission dans le Grand direct des médias.

INTERVIEW

Arthur était l'invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini vendredi matin, à l'occasion de la diffusion vendredi soir sur TF1 de sa nouvelle émission "Les z'awards de la télé". L'animateur est revenu sur cette nouvelle émission dont l'objectif est de récompenser les meilleurs animateurs et les meilleurs moment de télévision de 2015, avec une trentaine d'artistes présents sur le plateau.

"Les gens ont envie de vérité". L'émission sera diffusée en direct, un choix d'Arthur. "J'ai de plus en plus envie d'être en direct. En ce moment, les gens ont envie de vérité et aussi de bordel puisque la dernière fois que j'ai été en direct, il y a eu une coupure d’électricité", explique l'animateur, avant d'ajouter en rigolant : "mes équipes techniques sont sur-stressées, mais je peux vous l'annoncer, il se passera toujours quelque chose. Je suis un poissard en direct".

"Une émission de déconne". "C'est une cérémonie où on remet les prix les plus drôles de l'année. Il y a le poulet d'or de l'année, des prix d'honneurs...", détaille l’animateur alors que "toute la télé" sera présente vendredi soir. Cinq prix "sérieux" seront tout de même remis lors de l'émission dont le prix de l'humoriste de l'année et de la comédie cinéma de l'année. "C'est un vrai divertissement, le but est faire rire les gens", conclut Arthur.

Possibilité de voter sur mobile. Si les votes ont été fait "sérieusement", puisque ce sont des journalistes qui ont voté pour les gagnants de cette cérémonie, les téléspectateurs pourront eux aussi voter pour leurs stars préférées dans certaines catégories. Nouveauté, si ce vote se fait habituellement par téléphone ou par SMS pendant l'émission, Arthur a annoncé que "les téléspectateurs pourront voter en direct via une application iPhone ou Android gratuitement".