Antoine de Caunes : "À l’intérieur de Canal+, on ne parle plus des audiences"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'animateur Antoine de Caunes évoque l'avenir de son émission et son ancien programme, "Le Grand Journal".

INTERVIEW

Diffusée en crypté le jeudi à 22h30 la saison dernière, L'émission d'Antoine connaît un nouvel horaire depuis mi-septembre. Le programme de Canal+ est désormais diffusé le samedi soir à 19h20, avec une première partie en cryptée et une seconde en clair.

"Le ton reste le même". Selon Antoine de Caunes, le changement d'horaire et le passage en clair de son émission n'ont pas eu de conséquences majeures. "C'est la même émission : elle dure une heure et est scindée en deux parties, avec la même bande", indique ainsi l'animateur. Simple ajustement, au niveau des contenus, "un petit peu plus soft" en raison de l'horaire, "mais le ton reste le même", assure l'ancien présentateur du Grand Journal.

Les audiences ? "Ce n'est plus un sujet". Interrogé sur l'état de santé du Grand Journal, dont les audiences sont au plus bas, Antoine de Caunes a tenu à clarifier la situation. "Je pense que c'est difficile, aujourd'hui, de comparer les audiences avec celles d'il y a quelques années", estime-t-il. Selon l'animateur, les changements de stratégie de la chaîne ne permettent pas de comparaison. "À l'intérieur de Canal+, on ne parle plus des audiences. Ce n'est plus un sujet comme il y a quelques années", conclut Antoine de Caunes.