Anne-Sophie Lapix s’excuse après des propos jugés méprisants sur le foot

  • A
  • A
Anne-Sophie Lapix s’excuse après des propos jugés méprisants sur le foot
Anne-Sophie Lapix lançait un sujet sur la place de l'argent dans le football. @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

"On va pouvoir regarder des milliardaires courir après un ballon", a ironisé la présentatrice du 20H de France 2 dans le lancement d'un sujet sur la Coupe du monde.

Alors que le Mondial en Russie commence jeudi, le football est plus que jamais un sujet sensible, notamment pour les fans de ballon rond, et Anne-Sophie Lapix a pu le vérifier. Un lancement de la présentatrice du 20H de France 2, mercredi, a déclenché de nombreuses réactions sarcastiques ou indignées, sur les réseaux sociaux. 

Au moment de lancer un sujet posant la question : "Y a t-il trop d'argent dans le football ?", Anne-Sophie Lapix a lancé, sourire aux lèvres : "la Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des milliardaires courir après un ballon".



Des clichés de la journaliste à Roland-Garros. De quoi déclencher la colère de nombreux amateurs de football, fâchés de voir une nouvelle fois moquée l'image des footballeurs trop payés. De nombreux internautes ont donc critiqué la journaliste sur sa supposée manque de connaissance du football, ou ont ressorti des clichés d'Anne-Sophie Lapix la montrant dans les tribunes de Roland-Garros, admirant des joueurs de tennis eux-aussi très bien payés. 







"Je n'ai aucun mépris pour le foot". Face à l'avalanche de commentaires, l'ancienne présentatrice de C à Vous a brièvement désactivé son compte Twitter, avant de le réactiver et de poster un message sous forme d'excuses. "Cher twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot. Je n'ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique Coupe du monde".