Ali Baddou : "Quand vous succédez à quelqu'un, votre style prime"

  • A
  • A
Ali Baddou : "Quand vous succédez à quelqu'un, votre style prime"
Ali Baddou était l'invité de Village Médias.
Partagez sur :

Le journaliste qui présente désormais C l'hebdo sur France 5 est revenu sur la philosophie de son émission et sa carrière.

Un homme discret. Ali Baddou, qui présente chaque samedi sur France 5, C l'hebdo, était l'invité de Village Médias sur Europe 1 jeudi. Il est revenu sur son arrivée à la présentation de l'émission du samedi de France 5 et sur sa carrière. "On revisite les grands moments de la semaine avec des invités et des chroniques", a expliqué celui qui avait précédemment présenté Le Supplément sur Canal+.

"Un retour sur l'actualité". "C'est l’esprit apéro, mais il y a quand même de l'info puisque c'est un magazine de retour sur l'actualité. C'est une manière de donner notre regard, notre éclairage", explique le présentateur. Le jeune homme a aussi commencé à imprimer sa marque sur l'émission. "On traite toujours de l'actualité des médias, mais c'est moins la dominante", indique-t-il. Malgré cela, il reste discret et laisse facilement parler ses invités et ses chroniqueurs sans intervenir pendant plusieurs minutes. "Il y a probablement un peu de l'école Denisot, en faire beaucoup en faisant peu".

On imprime "son style". Même s'il a régulièrement repris la présentation d'émission qui existait déjà, l'animateur estime que l'on peut sans problème les transformer pour leur donner son style. "C'est à chaque fois mon émission à moi, comme le dit Michel Denisot, une émission ce sont les bonnes personnes au bon endroit. Quand vous succédez à quelqu'un ou quand vous le remplacez, votre style prime", poursuit-il.

Avant de devenir animateur, Ali Baddou avait également été professeur de philosophie à Sciences Po. "J'en ai gardé le souvenir d'un étudiant très sérieux et très concentré qui hésitait entre passer l'ENA et passer une agrégation de philosophie", se souvient-il. "La suite, on la connait".