Alexandra Pizzagali évincée de «Télématin» : Thomas Sotto lui apporte son soutien

Thomas Sotto
Thomas Sotto apporte son soutien à Alexandra Pizzagali. © Bertrand GUAY / AFP
  • Copié
Louise Bernard
Un mois après sa chronique ratée qui lui a valu son éviction de "Télématin", Alexandra Pizzagali reçoit le soutien de Thomas Sotto, co-présentateur de l'émission. Le journaliste a en effet publié sur Instagram une photo de la scène où se produit l'humoriste avec, en légende, un texte la qualifiant de "talentueuse, originale et surtout très drôle". 

Thomas Sotto apporte son soutien à Alexandra Pizzagali, évincée par France 2 après une première chronique dans Télématin. Le journaliste, co-présentateur de l’émission, a publié une photo sur son compte Instagram jeudi soir. Une photo qui montre la scène du théâtre parisien La Scala. C’est là où l’humoriste Alexandra Pizzagali joue trois fois par semaine. 

Thomas Sotto aurait plaidé pour le retour de l'humoriste

Thomas Sotto indique en légende qu’il vient de voir son spectacle et ajoute "Alexandra n’est peut-être pas du matin (ce qui reste à prouver…) mais cette artiste, aussi talentueuse qu’originale, joyeusement dérangeante et surtout très drôle, a une façon bien à elle de réveiller l’humour". Un message suivi de trois emojis applaudissements. 

Cette publication n'est pas anodine. Faut-il comprendre que Thomas Sotto n’était pas entièrement d’accord avec la décision de la chaîne, qui a écarté l’humoriste après un seul sketch raté ? En coulisses, on confie à Europe 1 que Thomas Sotto aurait plaidé pour son retour. Mais c’est la chaîne qui s’y est opposée. Car le sketch de l’humoriste avait été critiqué par de nombreux téléspectateurs. 

Alexandra Pizzagali a reconnu avoir été "maladroite"

En pleine ouverture du procès de l’attentat de Nice, Alexandra Pizzagali avait choisi pour sa première dans l’émission, d’ironiser sur le terroriste. Elle a depuis affirmé, dans une interview au Parisien, avoir été "maladroite" et que "ce n’était ni le lieu, ni le moment pour ce texte". Elle dit aussi avoir reçu beaucoup de messages de soutien dont celui de l’humoriste Alex Vizorek, qui plaidait pour le droit à l’erreur. Il lui a dit : "C’est pour ça qu’on n’est pas chirurgiens cardiaques".