À quoi sert le Gala de l'Union des artistes ?

  • A
  • A
À quoi sert le Gala de l'Union des artistes ?
Mardi, Marianne James sera la Madame "Déloyale" du spectacle.@ Capture d'écran
Partagez sur :

France 2 diffuse mardi soir la 53e édition de ce spectacle où des professionnels du cirque sont remplacés par des artistes et personnalités connues du grand public.

C'est une chaîne de solidarité qui perdure. Créé en 1923, le gala de l'Union des artistes en est à sa 53e édition. Elle sera diffusée mardi soir, à 21h sur France 2. Mais justement, à quoi sert ce spectacle de cirque ou des personnalités se produisent ?

Un demi-million d'euros de récoltés entre 2010 et 2013. Le gala de l'Union des artistes a pour objectif de venir en aide aux artistes de l'ombre, les plus en difficultés. En effet, toutes ces personnalités jouent le jeu du cirque, le temps d'un soir, au profit de l'Union Sociale du Spectacle. Les bénéfices de la soirée sont ainsi intégralement reversés à l'association, qui les alloue ensuite à des artistes dans le besoin. Entre 2010 et 2013, 546.360 euros avaient par exemple été récoltés. Sur cette même période, 234 artistes ont pu bénéficier d'une aide et 31 dossiers sont actuellement en cours de traitement.

Alizée, Martin Lamotte, Ophélie Meunier ont joué le jeu. Mardi soir, les téléspectateurs de France 2 vont ainsi pouvoir découvrir plusieurs spectacles interprétés par des artistes et personnalités d'horizons divers. Alex Lutz, Sheila, Chantal Ladesou, Michaël Gregorio, Alizée, Martin Lamotte ou encore Ophélie Meunier, tous ont décidé de jouer le jeu. Ils vont se produire dans des numéros de clown, de jonglage, de domptage et de magie.