Pub-France TV: La TNT contre la taxe

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Les groupes privés possédant des chaînes sur la TNT gratuite NextradioTV (BFMTV), Bolloré Média (Direct 8, Direct Star) et NRJ Group (NRJ 12) ont réclamé mercredi la suspension de la taxe dédiée à combler le manque à gagner de la fin de la publicité sur les chaînes publiques. "La suspension de la taxe est d'autant plus nécessaire que ces quatre chaînes de la TNT, qui représentaient en 2009 moins de 5% du chiffre d'affaires de la publicité télévisée en France, continuent d'investir massivement pour se développer et qu'elles n'ont pas bénéficié d'un report des investissements publicitaires depuis l'arrêt de la publicité en soirée sur France Télévisions", début 2009, écrivent ces groupes dans un communiqué commun. Le gouvernement a annoncé la semaine dernière un moratoire de deux ans sur la suppression de la publicité en journée à France Télévisions, jusqu'à janvier 2014, au lieu de fin 2011 prévu par la loi.