Les Bronzés font de l'audience

© TF1
  • Copié
Théodore Doucet
L'énième diffusion du film de l'équipe du Splendid sur TF1 séduit toujours autant les télévores.

L'été arrive, selon le baromètre des Bronzés. Trois semaines avant la saison des vacances au soleil, TF1 a annoncé la couleur avec une rediffusion de la comédie du Splendid. Résultat : les téléspectateurs ont répondu présent pour 24% d'entre eux, à près de 6 millions. Le début du film a été handicapé par la concurrence de Roland Garros sur France 3 jusqu'à 21h35, le match (interrompu) de Tsonga a monopolisé 4,4 millions de personnes et 17% de part d'audience, selon Médiamétrie.

Capital sur M6 a quant à lui convaincu 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne (14,8%), lui aussi axé sur un thème estival, devant Good Morning England proposé pour la première fois en clair par France 2. Ce long-métrage consacré à la radio libre et dissidente britannique a reçu l'attention de 2,7 millions de personnes (11,2%). Enfin Arte a tiré la bonne pioche en diffusant un documentaire sur Le scandale du gaspillage (1,5 million pour 5,7% du public).