L'été arrive, selon le baromètre des Bronzés. Trois semaines avant la saison des vacances au soleil, TF1 a annoncé la couleur avec une rediffusion de la comédie du Splendid. Résultat : les téléspectateurs ont répondu présent pour 24% d'entre eux, à près de 6 millions. Le début du film a été handicapé par la concurrence de Roland Garros sur France 3 jusqu'à 21h35, le match (interrompu) de Tsonga a monopolisé 4,4 millions de personnes et 17% de part d'audience, selon Médiamétrie.
Capital sur M6 a quant à lui convaincu 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne (14,8%), lui aussi axé sur un thème estival, devant Good Morning England proposé pour la première fois en clair par France 2. Ce long-métrage consacré à la radio libre et dissidente britannique a reçu l'attention de 2,7 millions de personnes (11,2%). Enfin Arte a tiré la bonne pioche en diffusant un documentaire sur Le scandale du gaspillage (1,5 million pour 5,7% du public).