Le règne des séries continue

© TF1
  • Copié
Aurélie Frex
TF1 est arrivée en tête des audiences vendredi avec Profilage, devant Lie to me, sur M6.

Les séries sont toujours une valeur sûre pour les chaînes de télévision. Vendredi, TF1 a obtenu la tête des audiences du prime-time grâce à Profilage. La fiction a rassemblé plus de 6,3 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de plus de 25%, selon Médiamétrie.

Une autre série, Lie to me, s’est offert la 2e place de la soirée. Diffusée sur M6, elle a été regardée par près de 3,2 millions de fans, soit 12,7% de part d’audience.

Un peu derrière, le téléfilm de France 3, Big Jim, avec Bruno Salomone, a réuni près de 2,8 millions de téléspectateurs.

En 4e position, presque ex aequo France 2 diffusait A vous de juger. L’émission d’Arlette Chabot, avec comme invité principal Jean-François Copé, a attiré un peu plus de 2,7 millions de téléspectateurs, et 12% de part d’audience.

Avec le film Polly et moi, avec Jennifer Aniston, TMC s’est offert la 1ère place de la TNT. 912.000 téléspectateurs ont regardé ce long-métrage, soit 3,7% du public.

En 2e partie de soirée, W9 n’a rassemblé que 497.000 personnes devant l’hebdo de son émission de télé-réalité Dilemme. Un chiffre supérieur à l’audience du concert d’inauguration de la Coupe du monde 2010. Le déhanché de Shakira n’a séduit que 465.000 téléspectateurs sur France 2.