Lagardère pourrait céder Virgin 17 à Bollloré

  • Copié
, modifié à

Bolloré Média et le groupe Lagardère Active ont entamé des négociations exclusives pour céder la chaîne de la TNT gratuite Virgin 17, indique un communiqué. Si Bolloré Média reprendrait le personnel affecté à Virgin 17, le groupe Bolloré ne reprendrait pas la marque Virgin 17 et envisagerait de créer une nouvelle identité. De son côté, Lagardère Active entend "concentrer [ses] investissements sur [sa] stratégie de Brand management et sur [ses] marques fortes. C’est le cas de Gulli", explique Didier Quillot, Président du Directoire. "Nous avons donc accepté la proposition de Bolloré Media, qui était particulièrement attractive pour Virgin 17, d’un point de vue économique et social", poursuit-il. Lagardère Active souhaite se concentrer sur son activité d’éditeur de chaines payantes (Canal J, TiJi, MCM, June, Mezzo) et sur Gulli, 3ème chaine de la TNT pour les enfants.