La radio privilégiée pour découvrir la musique

  • Copié
, modifié à

36% des Français préfèrent la radio pour écouter et découvrir de la musique, selon un sondage Opinionway pour la Sacem publié jeudi. 31% des personnes interrogées citent la chaîne hifi et les CD, 8% la télévision. Les baladeurs numériques et Internet ne sont privilégiés que par 6% des sondés, et 4% citent le portable. Une hiérarchie qui s'inverse chez les 15-24 ans, qui placent les supports nomades en tête (27% pour les baladeurs numériques, 13% pour le téléphone portable).

Concernant la découverte de la musique, la radio est plébiscitée, avec une préférence de 70% des Français. La télévision arrive deuxième avec 58%. Internet n'arrive qu'en 5e position : c'est un lieu de découverte musicale pour 32% des sondés.

Ce sondage a été réalisé du 26 novembre au 11 décembre 2010 auprès d'un échantillon de 2.010 personnes, représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.