Groupe M6: +1,6% du chiffre d'affaires en 2009

  • Copié
, modifié à

Le groupe M6 a généré en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 1,37 milliard d'euros, ce qui correspond à une croissance de 1,6% par rapport à l'année 2008. Cette augmentation s'est effectuée principalement au quatrième trimestre (+7,4%, dont 5% au titre des recettes publicitaires plurimédia). Les redcettes publicitaires de la chaîne M6 se sont établies à 605,6 millions d'euros, ce qui correspond à une baisse de 8%. En revanche, les autres ressources publicitaires sont en hausse de 25,4%. "En 2009, nous avons dû évoluer dans un ùarché extrêmement difficile avec des indicateurs au rouge dans tous les secteurs d'activité. Malgré tout, nous réalisons une légère croissance du chiffre d'affaires de 22 millions d'euros", a déclaré Jérome Lefébure, directeur administratif et financier du groupe M6. "Paris Première, Téva et W9 sont aujourd'hui un véritable bouquet de chaînes qui nous offrent cette année une capacité de résistance significative à la baisse du marché publicitaire", a-t-il expliqué.