Francis Morel quitte le groupe Le Figaro

  • Copié
, modifié à

Francis Morel quitte ses fonctions de directeur général du groupe Le Figaro, suite à un désaccord avec l'actionnaire du groupe Serge Dassault, annonce vendredi le site de Challenges. Francis Morel, 62 ans, avait rejoint le Figaro en 2004. Il est président du Syndicat national de la presse quotidienne nationale (SPQN) et membre du Conseil d'administration de l'Agence France-Presse. Son départ a été confirmé par le groupe en fin d'après-midi.

"Monsieur Serge Dassault souhaite, aujourd'hui, donner une nouvelle impulsion au groupe Figaro. Il a considéré, dans ce cadre, qu'il devait, dès lors, changer la direction du groupe et du titre, ce qu'a accepté Francis Morel", développe la direction. Serge Dassault "tient à rendre hommage à la qualité du travail de Monsieur Francis Morel, qui, avec ses équipes, a réalisé le redressement nécessaire du groupe Figaro: le titre numéro un de la vente de presse quotidienne nationale en France a encore connu une progression de ses ventes en 2010".

Francis Morel sera remplacé par Marc Feuillée, président du directoire du groupe Express-Roularta, à qui il a "proposé" de prendre la relève.