Elle et Public récompensés par l'OJD

  • Copié
, modifié à

Les magazines Elle et Public ont été couronnés pour l'année 2009, recevant chacun une étoile de l'OJD, a indiqué mercredi un communiqué de Lagardère Active. Elle a enregistré la plus forte progression depuis une dizaine d'années de sa diffusion en valeur absolue en 2009 (Diffusion France Payée de 370 659 exemplaires, soit +3,7 % en un an), tendance attribuée à "une stratégie de développement prioritaire de la vente au numéro, (...) au lancement des éditions régionales et de nouvelles thématiques, au changement de jour de parution, à l'investissement dans la qualité éditoriale et technique, et enfin à une légère baisse du prix". Public gagne sa quatrième étoile en 5 ans, en réalisant la plus forte progression de sa diffusion en valeur absolue pendant cinq années consécutives (Diffusion France Payée de 428 220 exemplaires en 2009, soit une progression de 23,7% sur 5 ans).Le féminin "nouvelle génération" doit le progrès de ses ventes à "son concept innovant, combinant people, mode, beauté et programmes TV, et son ton, toujours drôle, irrévérencieux, mais jamais méchant", indique Lagardère.