Des sièges vides aux Molières

© MAXPPP
  • Copié
, modifié à
La 24eme Nuit des Molières, fête du théâtre français, réalise une mauvaise audience.

Dimanche soir, le premier des quatre épisodes des Experts diffusés sur TF1 s’est classé en tête des audiences. La série américaine a attiré 7,6 millions de téléspectateurs, soit 29,9% de part de marché selon Médiamétrie. Pas de surprise, un bon score pour la Une.

Loin derrière TF1, un trio se détache. M6 prend la deuxième place des audiences avec Capital. Le magazine présenté par Guy Lagache a rassemblé 2,7 millions de personnes, soit 11,9% de part de marché.

Le documentaire Les grands hommes du petit écran diffusé sur France 3 prend la troisième place avec 2,6 millions de téléspectateurs et 10,8% de part de marché.

Le petit écran fêtait le théâtre dimanche soir sur France 2. Avant la 24ème Nuit des Molières, le service public diffusait Feu la mère de madame. La pièce de Feydeau retransmise en direct a attiré 2,4 millions de personnes, soit 9,6% de part de marché.

En seconde partie de soirée, la 24ème Nuit des Molières - présentée par Marie et Michel Drucker - réalise un score décevant, le plus faible depuis des années, 1,2 million de personnes et 6 ,2% de part de marché. En 2009, 1,40 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public, avaient regardé la cérémonie.

Sur M6, le magazine Enquête Exclusive a été suivi par 1,6 million de personnes, soit 17,4% de part de marché. Un score moyen.