"Des arrêts d'émissions" à France Télé

  • Copié
avec AFP , modifié à

"Des arrêts d'émissions" sont prévus à France Télévisions dans le cadre du plan d'économies présenté par son PDG Rémy Pflimlin, a indiqué mardi Bruno Patino, numéro 2 du groupe audiovisuel en charge des programmes et du numérique. "On ne va pas se mentir. Le plan d'économies entériné vendredi, lors du conseil d'administration, par Rémy Pflimlin va toucher tout le monde et impacter les programmes. Il va y avoir des arrêts d'émissions", a déclaré Bruno Patino dans une interview au quotidien Libération.

"Je ne vais pas vous donner une liste" des émissions qui vont s'arrêter, ajoute-t-il, tout en précisant que "ça impactera un peu la création" audiovisuelle. Mais "un peu, pas beaucoup", insiste-t-il. "Il ne s'agit pas de congeler nos ambitions éditoriales pour des raisons économiques".

Rémy Pflimlin a présenté vendredi devant le conseil d'administration de France Télévisions des mesures d'économies qu'il compte mettre en œuvre pour parvenir à l'équilibre des comptes en 2015. Cette cure d'austérité vise à réaliser environ 150 millions d'euros d'économies d'ici 2015.