Audiences : les campeurs font le bonheur de TF1

"Camping Paradis" est de retour sur TF1 pour une cinquième saison.
"Camping Paradis" est de retour sur TF1 pour une cinquième saison. © TF1
  • Copié
avec Romain Ambro , modifié à
Le retour de Camping Paradis a rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs.

Le retour de Camping Paradis a permis à TF1 de se classer en tête des audiences de la soirée de lundi. Le début de la saison 5 a fédéré 5,9 millions de téléspectateurs, soit 23,4% du public présent devant le petit écran. Cela faisait 17 semaines que la Une n'était plus leader le lundi soir, notamment à cause des cartons de L'amour est dans le pré sur M6. France 2 est deuxième avec la série Castle, qui a réuni 5,3 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part d'audience.

Pour son deuxième numéro, le Retour au pensionnat à la campagne de M6 a attiré 3 millions de téléspectateurs (13% de PDA), soit 500.000 de moins que pour la première lundi dernier. France 3 donnait le coup d'envoi de Tout peut changer. Le nouveau magazine de société de Laurent Bazin, consacré lundi au gaspillage alimentaire, a été suivi par 2,2 millions de curieux, soit 8,8% du public. Un score supérieur à la moyenne de la case sur la Trois.

Bonne soirée pour la TNT, dont trois chaînes ont franchi la barre du million de téléspectateurs grâce à du cinéma. Sur D8, le film Le Flingueur, de Simon West, a attiré 1,3 million de téléspectateurs (5,4%). W9 est juste derrière avec un autre film, Da Vinci Code, de Ron Howard : 1,3 million de téléspectateurs (5,7%). Enfin, Arte diffusait Rebecca, d'Alfred Hitchcock : 1,1 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous du maître du suspense, soit 4,5% du public.