Audiences : c’est l’été pour TF1

Le succès de Camping paradis, sur TF1, ne se dément pas.
Le succès de Camping paradis, sur TF1, ne se dément pas. © TF1
  • Copié
, modifié à
La série française Camping paradis, sur TF1, a battu l'Américaine Cold Case, sur France 2.

Au cœur de l’hiver, TF1 avait choisi de programmer Camping paradis lundi soir. Paris gagné, puisque la série française au bon goût d’été a terminé en tête des audiences, avec près de 7 millions de téléspectateurs, soit 27,5% de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie.

France 2 n’est pas si loin. La série américaine Cold Case a attiré 5,7 millions de personnes (21,5% de part d’audience), soit tout de même 200.000 fidèles des aventures de Lilly Rush en moins. Comme souvent, la troisième place est revenue à M6, qui diffusait le troisième épisode de son feuilleton culinaire Top Chef. Plus de 3,1 millions (14,8%) de téléspectateurs avaient choisi la 6e chaîne. Là encore, la baisse, de 300.000 téléspectateurs environ, est sensible.

Comme attendu, France 3 a souffert avec les Victoires de la musique classique, suivies par à peine plus d’1,5 million de personnes. A tel point que la chaîne publique a bien failli être dépassée par deux chaînes de la TNT. W9 et TMC, qui programmaient respectivement Bad Boys IIet Inside Man, ont connu une audience quasi-similaire avec 1,4 million de téléspectateurs.