"12 coups de midi" : TF1 en colère après Jean-Luc Reichmann

  • A
  • A
"12 coups de midi" : TF1 en colère après Jean-Luc Reichmann
L'animateur a indiqué l'élimination d'un candidat avant la diffusion de l'émission.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

TF1 est en colère après Jean-Luc Reichmann, l'animateur des "12 coups de midi", qui a annoncé trop tôt l’élimination d’un candidat emblématique, avant même la diffusion de l’émission.

L'emblématique candidat des 12 coups de midi, Christian, a été éliminé samedi après 193 participations. Cette élimination surprise a été annoncée par l’animateur de l’émission Jean-Luc Reichmann sur son compte Facebook dans la nuit de vendredi à samedi… Or l’information, confiée à la presse dès jeudi, mais sous embargo, ne devait pas fuiter avant samedi midi. De quoi provoquer la colère de TF1.

"Reichmann ne supportait plus le candidat vedette". Selon Le Parisien, TF1 est en colère "au plus haut niveau" après le message "surprise" de Jean-Luc Reichmann, publié douze heures avant la diffusion de l'émission, a appris le quotidien, de source interne à la chaîne. "C’est un manque de respect pour les téléspectateurs", explique encore un cadre de TF1 au Parisien. Endemol, le producteur des 12 coups de midi, se dit pour sa part "atterré". "Reichmann ne supportait plus que Christian lui vole la vedette", souffle un responsable de la production. "Il a voulu reprendre la main sur la communication. Mais ce n’est pas très malin de sa part."