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SAISON 2013 - 2014

Le 21 mars c’est la journée internationale des forêts, mais Reforest’Action a décidé de prendre de l’avance.

Yolaine : En lançant une campagne « 1000 entreprises pour 1 million d’arbres ». Le but est clair : réunir 1000 entreprises pour planter au moins 1 million d’arbres en trois ans ! Pour Stéphane Hallaire, le fondateur et dirigeant de Reforest’Action, les arbres sont « au cœur de tous les enjeux », et demander un tel engagement auprès des entreprises françaises est un « moyen d’agir concrètement » pour le bien de l’environnement. C’est surtout un moyen qui passe très bien auprès du grand public, les enjeux environnementaux sont souvent très complexes, planter des arbres c’est simple, c’est beau et ça parle à tout le monde

Marion : Rejoindre cette campagne signifierait quoi pour les entreprises ?

Yolaine : L’entreprise peut inviter ses collaborateurs et ses clients à planter des arbres qu’elle finance via le site. Et une fois l’arbre planté, une newsletter vous envoie de ses nouvelles une fois par mois ! Un des intérêts de cette campagne comme cela se fait déjà depuis quelques années, au Pérou, en Inde etc mais aussi chez nous en France, et c’est bien de penser aussi à notre pays qui vient encore de souffrir de tempêtes. Les entreprises peuvent aussi soumettre leurs propres projets, si elles le souhaitent, ou alors, tout simplement participer aux sessions de plantation qui vont être organisées chaque année en France, en invitant leurs collaborateurs et leurs clients. Et si l’entreprise est partenaire, elle a encore plus de choix !

Marion : C’est-à-dire ? Il y a une sorte de degré supérieur quand on est partenaire ? 

 

Yolaine : Il y a l’entreprise membre qui aura planté jusqu’à 1000 arbres. Et au-dessus de 1000 arbres, l’entreprise devient partenaire de Reforest’Action. Du coup, on lui propose 3 formules différentes : le parrainage de forêt pour se focaliser sur un lieu précis, la journée mensuelle de la forêt qui consiste à reverser 1% du chiffre d’affaires une journée par mois pour la plantation d’arbres dans le pays de son choix. Ou encore la formule produits et services qui est devenue un grand classique, pour chaque produit ou service vendu, un arbre est planté, ce qui est très valorisant pour les clients.