Rony Brauman : "Le climat actuel m'accable et m'inquiète"

  • A
  • A
L'invité d'europe nuit est une chronique de l'émission Europe nuit
Partagez sur :

Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières et professeur de relations internationales à Sciences Po Paris, revient sur les évènements qui touchent la communauté juive depuis le début de l'année au micro d'Emmanuel Faux.

L'ancien président de Médecins sans frontières se dit "accabler et inquiet" par les évènements depuis le début de l'année. Pour lui, "on ne peut s'empêcher de faire référence aux années 30" et estime "sinistre" cette situation. Sur l'appel de Benyamin Netanyahou, "il est dans son rôle" mais Rony Brauman trouve que "cela montre un cynisme total" de la part du premier Ministre Israélien.

Concernant les propos de Roland Dumas, il trouve que "Roland Dumas le dit mal, car il le dit incomplètement". "Si il avait cité les propos de Manuel Valls, je pense qu'on en fera pas toute une histoire" affirmant que le Premier ministre "était engagé auparavant auprès de la cause palestinienne" mais que "sous l'influence de sa femme, il n'y a pas de honte à cela, il a versé du coté israélien avec une forme de zèle".  

Retrouvez tous les soirs l’invité d’Europe Nuit dans Europe Nuit de 22h à 22h30.