Louis Aliot : "Sarkozy est venu sur le terrain du Front national"

  • A
  • A
L'invité d'europe nuit est une chronique de l'émission Europe nuit
Partagez sur :

Louis Aliot, vice-président du Front National, était l'invité d'Emmanuel Faux. Il a balayé l'actualité politique du moment ainsi que celui de son parti.

OUI au referendum. Louis Aliot se dit favorable au système qui permettrait aux français de s'exprimer sur des projets bien précis. Une idée qui a été reprise par Nicolas Sarkozy au Front national selon lui. Le nouveau président de l'UMP est accusé de venir chercher des idées au Front national. Après une campagne pour la présidence de l'UMP très à droite, il s'étonne de la volonté de recentrage juste après avoir gagné.

100% pour Marine Le Pen. Logique. Étant la seule candidate, il est normal qu'elle obtienne le score maximal. La politique du Front national est claire et cohérente. Pour lui, il n'y a aucune raison de la changer, elle est présidente depuis seulement 3 ans.  

L'emprunt à la Russie. Aucune banque française ne veut prêter d'argent à son parti. D’où cette volonté d'aller chercher de l'argent ailleurs. Louis Aliot a même assuré qu'il rendrait l'argent, si une banque française voulait bien leur prêter ces fonds.