Zlatan, FN : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    RÉPONSE A ZLATAN IBRAHIMOVIC
    Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, qui était invité sur Europe1 lundi matin, a jugé la sortie du footballeur Zlatan Ibrahimovic "inacceptable ! C'est une espèce de caprice de star du football. Il parait qu'il faut se prosterner devant les stars du football mais là, c'est inacceptable qu'on en soit à mettre dans le débat les propos de Zlatan Ibrahimovic ! Qu'il joue au foot et qu'il la ferme ! Ou, au moins, qu'il soit respectueux de ce pays et de ses supporters qui sont aussi insultés par ses propos", a-t-il déclaré.
    >> Pour revoir sa réaction en vidéo, c’est ici

    DROIT A L’OUBLI
    Selon les informations d'Europe 1, un droit à l'oubli pour les personnes guéries d'un cancer va être inscrit dans le projet de loi santé du gouvernement. Le texte sera examiné à partir de mardi à l'Assemblée. François Hollande en a fait la priorité du troisième plan cancer. "L’ambition est de créer un droit générique à l’oubli et non pas un droit limité aux seuls anciens malades enfants", précise-t-on dans l'entourage de la ministre de la Santé Marisol Touraine.
    >> Pour en savoir plus sur le projet de loi santé, cliquez ici
    SONDAGE
    Le FN arrive en tête des intentions de vote, avec 30% des voix pour le premier tour des départementales, le 22 mars, selon un sondage exclusif Ifop pour Europe 1 et Le Figaro, publié dimanche.
    >> Pour connaître plus de détails sur ce sondage, cliquez ici
    CINÉMA
    La famille Bélier est le tout premier film en tant que co-scénariste de Victoria Bedos, la fille et la sœur de deux célébrités, Guy et Nicolas Bedos. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître puisque le film est le véritable succès populaire de ce début d'année. Le film a fait plus de 7 millions d'entrées.
    >> Pour revoir son interview vidéo, c’est ici