VIDÉO - Maire de Tours, Valérie Lemercier : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    INFO E1
    L'ex-maire PS de Tours, Jean Germain, a été retrouvé mort mardi près de son domicile, selon les informations recueillies par Europe 1. L'ancien maire ne s'était pas présenté mardi matin à l'ouverture du procès dit des "mariages chinois". "Il était très très mal ce matin. Il a disparu en laissant une lettre d'adieu", avait déclaré Me Tricaud, son avocat, lors de l'appel des prévenus. Dans cette affaire, le sénateur âgé de 67 ans, était poursuivi pour "complicité de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics".
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    YEMEN
    a situation de guerre civile qui ravage le Yémen depuis plusieurs semaines inquiète la communauté internationale comme les ONG. Depuis le 19 mars, les affrontements ont fait plus de 540 morts et 1.700 blessés, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé. La Croix rouge se dit dans l'incapacité totale d'acheminer de l'aide médicale. Les équipes de l'association française Médecins sans frontières sont également engagées dans ce pays de la péninsule arabique mais leur travail est rendu très difficile par les combats quotidiens, notamment près d'Aden dans le sud-ouest du pays. La chef de mission de l'ONG au Yémen demande aux belligérants "une pause humanitaire au moins pendant quelques heures pour permettre aux blessés d'accéder aux hôpitaux, aux gens de ramasser leurs morts".
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    CULTURE
    Valérie Lemercier, invitée de la matinale d'Europe 1, a annoncé la bonne nouvelle : la star des Visiteurs va remonter sur les planches. Elle sera au théâtre du Châtelet à Paris, à partir du 1er octobre prochain et jusqu'au 8 novembre. La comédienne sera seule sur scène pendant cinq semaines. "Je vais danser, je vais jouer et j'espère que ça sera bien", confie-t-elle. L'humoriste, qui a profité de sa présence à Europe 1 pour dévoiler l'affiche de son prochain spectacle (cf la photo ci-dessus), ne parlera pas de politique mais abordera des sujets de société qui lui tiennent à cœur.
    >> Pour revoir son interview en vidéo, c’est ici

    TENNIS
    La Suisse retrouve une de ses légendes. Un an et demi après avoir repris sa raquette, l’ancienne numéro un mondiale de tennis Martina Hingis va rejouer en Fed Cup pour la première fois depuis 1998 et la finale perdue par la Suisse face à l’Espagne. La Suissesse, retraitée entre 2007 et 2013, a retrouvé son envie et son niveau au point d'être sélectionnée pour le match de barrage pour le Groupe mondial, contre la Pologne, les 18 et 19 avril prochains. Martina Hingis a ainsi remporté le double du tournoi de Miami, le week-end dernier, avec sa nouvelle partenaire, l’Indienne Sania Mirza.
    >> Pour en savoir plus sur son retour, cliquez ici